Chasse et pêche

L'Association a d'abord été fondée par un groupe de mordus de la chasse et de la pêche. Il est naturel que ces activités soient au centre même des préoccupations de l'organisme. Le territoire libre comprends les lacs Nice, Faucon, Faune et Boudreault. Ils sont tous accessibles pour la pêche et certains sont ensemencés annuellement. Le permis de pêche du Québec et le respect des quotas en vigueur sont obligatoires.

Pour la chasse, le territoire est composé d'une faune diversifiée et abondante. Selon la saison, il est possible de chasser ou trapper de nombreux gibiers, plus ou moins grands. La chasse à l'orignal est la plus populaire et une bonne partie de l'espace du territoire est déjà réservé par des chasseurs réguliers. Contactez les administrateurs pour plus de détails sur les possibilités et les disponibilités.

Charlevoix fait partie de la zone de chasse 27, définie par le Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec.

Le site du Ministère détaille aussi les périodes de chasse.

0