Construction de sentiers de vélo de montagne

Notre territoire est très montagneux. Comme le vélo de montagne a de nombreux adeptes au Québec, il est important pour l'association de mettre à disposition de ceux-ci un réseau de sentier où ils pourront s'amuser tout en profitant de la beauté des lieux. Quelques sites sont à l'étude en ce moment et des discussion avec Vélo-Québec sont en cours pour élaborer le meilleur plan.

Allonger le Sentier de raquette

Afin de permettre aux grands sportifs hivernaux une expérience digne de leur endurance, nous prévoyons allonger le sentier de raquette pour rejoindre les sentiers actuels de l'Association. Ce plan prévoit la construction d'une passerelle sur la Rivière du Gouffre, et le traçage de plusieurs kilomètres de sentiers supplémentaires.

Construction de toilettes sèches

Comme la popularité du site ne cesse de croire, certains constats doivent être faits en terme de besoins sanitaires. Pour permettre aux randonneurs de profiter d'une nature aussi propre que possible, nous allons initier la construction de toilettes sèches dans les lieux stratégiques des sentiers.

Ouverture d'une nouvelle branche au Sentier des Chutes

Une exploration récente a permis de dénicher des chutes supplémentaires sur un affluent de la Rivière des Islets. D'autres expéditions sont prévues pour déterminer la possibilité d'un sentier à cet endroit ainsi que le meilleur trajet potentiel. Une fois complétlé, ce sentier sera un splendide ajout à notre réseau de sentiers.

Panier

Le panier est vide.