Camp Alfred-Lavoie

Inauguré à l'automne 2007, le Camp Alfred Lavoie a été contstuit pour permettre de profiter de la vue de la Montagne du Tonnerre, à l'abri des éléments. Cet endroit a été choisi parce qu'il s'agit d'une des rares montagnes de la région accessible par la route. Il offre une vue imprenable sur la municipalité de St-Aimé des Lacs et sur le secteur Est du cratère de Charlevoix. Le Camp est accessible aux membres en toute saison, mais le manque de bois de chauffage le rend peu pratique pour un séjour de plus longue durée pendant la saison froide.

Réfection du chemin du Lac Boudreault

À l'origine, les chemins parcourant le territoire étaient en piteux état. Très peu étaient carrossables, sauf par des VUS ou des camions. Sachant que l'accessibilité est un aspect essentiel pour le développement du territoire, l'Association a consacré près de 15 ans à remettre en état les routes du territoire. Malgré tout ce travail, beaucoup reste encore à faire et la prudence reste de mise pour les petites voitures. Le chemin du Lac Boudreault est le plus important du territoire puisqu'il donne accès au point de départ de tous nos sentiers estivaux.

Traçage des sentiers des Chutes et du Mont des Morios-Nord

Au moment où l'Association a été fondée, seul le Sentier Expert du Mont des Morios était tracé et encore utilisé par la population locale. Il a donc fallu explorer et planifier le tracé des sentiers supplémentaires. Le Sentier des Chutes a été tracé à partir d'un ancien sentier de chasse. Pour le Sentier du Mont des Morios-Nord, il n'y avait que de la nature vierge. Le tracé du premier sentier a été dessiné rapidement, cependant, comme la demande pour les points de vue grandissaient, il a dû être complètement repensé et redéveloppé en 2012.

Réparation du chemin d'accès par Notre-Dame des Monts

Afin de faciliter l'accessibilité du site, la route d'accès par Notre-Dame des Monts a été réparée. Une fois cette modification effectuée, elle permettra de couper plusieurs minutes de trajet pour les gens arrivant de l'Ouest. Il s'agit d'installer un pont par-dessus la décharge du lac Nice. Comme les castors bloquent constamment le ponceau, l'eau envahit la route et détériore son état, au point où elle n'est que peu carrossable en ce moment

Le panier est vide.