Qui sommes-nous ?

Fondée en 2001, l'Association de plein air - secteur Pied-des-Monts est un organisme à but non lucratif destiné à mettre en valeur les terres publiques de l'Arrière-Pays de Charlevoix. Le territoire géré comprends plusieurs montagnes, de nombreux cours d'eau, des forêts et des panoramas à couper le souffle !

La mission de l'Association est de mettre en valeur le territoire publique, en accord avec la MRC de Charlevoix-Est, les membres et les acteurs socio-économiques de la région. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif qui s'assure de l'accessibilité des espaces publics en offrant des sentiers de qualité et des chemins d'accès carrossables.

Depuis la fondation  de l'Association, de nombreux projets ont été menés à terme, avec le support et la collaboration de nombreux partenaires, pout permettre  un accès à tous à ce secteur unique. Outre les activités de randonnée, l'Association supporte la chasse, la pêche, le vélo et bien d'autres encore sur son territoire, dans le respect des règlements et lois.

Supportée par une équipe d'administrateurs dynamiques et soucieux de partager avec les gens de partout leur nature unique, l'Association a connu une croissance constante depuis sa fondation. Plusieurs partenariats, articles et prix ont propulsé le Mont Morios parmi les incontournables de la randonnée au Québec. Il nous fait plaisir de vous offrir la possibilité de le découvrir.

Une assemblée annuelle des membres a lieu chaque année et permet l'élection du conseil d'administration. Les détails sont communiqués via notre page Facebook.

En 2022, l'Association change de nom pour devenir l'Association de plein air secteur Pied-des-Monts

Panier

Le panier est vide.